Le parcours de Chanteloube est un parcours disparate. Celui-ci est "coupé en deux" par la pelle de Chanteloube. L'accès entre le pont et la pelle est facile à travers champs. Vous pourrez sur ce parcours aussi bien pratiquer la pêche au coup qu’au carnassier. A l’approche de la pelle, bien connue des pêcheurs du secteur, le cours s’élargit.
Le parcours de Charloteau commence au niveau du 2eme pont sur la route de Meursac. Quelques mètres après celui-ci, une fosse (près de deux mètres) mérite d’être exploitée. Propice à la pêche au coup, il conviendra d’y tendre une ligne au vif ou au mort posé, des brochets se faisant régulièrement sur ce spot.
Le parcours de Chatelars offre deux possibilités, la remontée vers la pelle, courte mais qui vous permettra de pêcher quelques perches jusqu’à la pelle. La prise d’un brochet n’est pas impossible non plus. Le parcours aval, plus intéressant et très linéaire, vous offrira de nombreuses possibilités à la pêche au coup ou bien au carnassier.
Le parcours de Cravans est le parcours situé le plus en amont. Les paysages sont variés (terres agricoles, peupleraies…), jamais très éloigné des habitations mais peut-être le plus sauvage. Les espèces prédominantes sont les gardons et les chevesnes pour les poissons blancs, les perches et les brochets pour les carnassiers.
le parcours de l’Ile est long et linéaire, très facile d’accès et offrant de nombreuses possibilités (aussi bien au coup qu’au carnassier). C’est le parcours idéal pour pratiquer la pêche en famille. La Seudre coule à cet endroit au travers des champs de maïs et des prairies.
La taillée est un parcours urbain, la plus grande retenue d’eau de la Seudre, avant que celle-ci ne devienne maritime. Très large, souvent profonde, elle offre un terrain de jeu parfait pour toutes les pêches. Les espèces prédominantes sont les gardons et les chevesnes, pour les poissons blancs, les perches et les brochets pour les carnassiers.
Au départ du pont sur la Seudre (rive gauche) il chemine à travers champs et bois. La rive est bien dégagée, l’accès à pied est particulièrement aisé. Attention cependant, la traversée de certains fossés peut s’avérer délicate (petites passerelles). Le parcours est linéaire, assez large, dégagé ou parsemé de groupes de nénuphars.
le parcours de Thaims est le parcours le plus varié en termes d’écoulement. Des profils très divers, bois, prairie, champs. Au départ du pont de Thaims, rive gauche, le parcours vous emmènera jusqu’à la Pelle de Grave. L’accès est aisé dans l’ensemble, la partie proche du pont pouvant être encombrée par la végétation en été.
Le parcours de Trois-Doux, la Jacqueline est le dernier parcours extra urbain sur la Seudre, avant la commune de Saujon. A noter que ce parcours fait l’objet d’empoissonnement en truites dés le 1er Week-end de Mars, jusqu’à la mi-avril. Au départ du pont, vous pourrez vous rendre à la pelle située en amont à une centaine de mètres.